Passionné – Dévoué – Professionnel
Le marketing digital n’a jamais été aussi important
Faire l’acquisition de nouveaux clients.
Les entreprises connaissent finement leurs consommateurs et bâtissent ainsi une relation durable et de qualité avec eux. Le taux de fidélisation et de satisfaction s’en trouvent bonifiés tout comme le taux de conversion d’un site marchand.
Donner de la visibilité et de la crédibilité à l’entreprise.
Grâce au marketing digital, toutes les marques peuvent donner une ampleur sans commune mesure à leur image. Elles peuvent rapidement booster leur visibilité tant sur les réseaux sociaux que sur les moteurs de recherche notamment.
Promouvoir une offre à un public élargi.
Le digital apporte beaucoup de souplesse et d’agilité aux entreprises. Lancer un nouveau produit sur le web par exemple se fait beaucoup plus rapidement que dans les réseaux de distribution physique et là encore pour des coûts maîtrisés.
Marketing à la pointe pour toucher un maximum de client
Le marketing digital utilise les canaux numériques pour vendre un produit ou promouvoir une marque auprès de consommateurs. Il s’appuie sur le développement de l’usage d’Internet et des objets connectés. Sites web, réseaux sociaux, sites mobiles, applications pour smartphones et tablettes, GPS, podcast, vidéos en ligne sont au coeur du marketing digital. Le but du marketing digital est d’augmenter les visites sur le site, de transformer ces visites en actes d’achat et de fidéliser le client en établissant une relation régulière avec lui.
L’objectif final de la plupart des actions marketing, c’est de générer des ventes. Le marketing digital n’échappe pas à la règle. Bien sûr, cela peut se faire en plusieurs étapes. Le levier marketing peut, la plupart du temps, se résumer à un grand tunnel de conversion. On distingue les actions qui permettent de toucher les utilisateurs situés en amont de ce tunnel (upper funnel) car ils n’ont pas connaissance de votre marque ou ne sont pas encore engagés dans un processus d’achat. C’est pour cela que nous vous accompagnons dans ces actions essentiels.
Le marketing digital a littéralement explosé au cours des deux dernières décennies, et plus particulièrement dans un contexte de crise post-sanitaire, où les clients se sont massivement tournés vers Internet.